Application Social media
Press Play On Tape
Un nouveau ton. Toujours dans le ton.
Personne ne niera cela : les studios de design sonores font partie des plus créatifs. Alors pourquoi leurs identité est-elle souvent si timide ?
Pour y remédier, on a rassemblé une équipe survoltée bien déterminée à sortir une vibe précise et décomplexée, aussi pointue et immersive que les sons du studio.
Client
Press Play On Tape
Période
2022 — 2023
Contrat
Mission au forfait
Expertises
- Branding
- Content
- Site Web
- Stratégie
Chiffres clés de performance
(KPI)
(3)
-
+2k utilisateurs
la première semaine
-
Site Of The Day
Awwwards
-
FWA of the day
Récompense
Nouveau brand
et site web
Un design néo-rétro-80s aux interaction élaborées.
Inspiration : les univers analogues de l’ère Nintendo.
“Ils combinent sérieux et créativité d'une manière qui rend l'expérience à la fois enrichissante et excitante. Et ne vous fiez pas au nom : ils assurent toute la semaine.”
Loïc Bénart - CEO
Optant pour une typographie Sans-serif en capitales, elle évoque les titres de l'époque. Les différentes catégories du projet sont marquées par des acronymes (VM, AB, S, SD), un clin d'œil aux symboles emblématiques des cassettes.
Chaque son initie une animation visuelle unique, amplifiant ainsi l'interactivité. Observez comment des éléments, tels que les "O", s'animent et se métamorphosent en cercles dynamiques pour imiter les sons. L'animation constitue une invitation ludique à explorer et à interagir.
Ici, le son va au-delà de son rôle habituel de simple élément d'arrière-plan pour devenir une part intégrante et interactive de l'interface. L'identité sonore, conçue par le client, s'inspire d'enregistrements issus de vieux Walkmans.